Le coordonnateur national du mouvement « SMS Solution Macky Sall », Serge Malou, par ailleurs Directeur du Financement et du Partenariat avec les Organisations, dans un poste répond à Mame Adama Gueye qui ne cesse d’accuser le ministre de l’intérieur sur le processus électoral. Exclusif.net publie sa déclaration.
« Désoler Me Mame Adama Gueye, ce que vous faites, n’est rien d’autre que de la fumisterie politique .
Maître Mame Adama Gueye devra préciser sa pensée quant il dit « on est entrain de distribuer des cartes qui ne permettent pas de voter ». les Cartes Nationales d’identité sont délivrées par :
1- La Police Nationale qui ne délivre que des Cartes Nationales d’Identité. Les citoyens qui sollicitent la CNI au niveau de la Police sont systématiquement informés que cela ne leur permet pas d’être inscrit sur la liste électorale.
2- Les commissions administratives d’inscription sur les listes électorales instituées au niveau des circonscriptions électorales. C’est à ce niveau que le citoyen a la possibilité d’avoir une Carte Nationale d’identité « CDEAO » avec au verso des données électorales ce qui fait office de carte d’électeur.
Si Me Mame Adama Gueye connait cet état de fait et fait cette déclaration, alors il verse dans l’obscurantisme et la démagogie. Par contre s’il l’ignore, c’est très grave pour un responsable politique de son rang. »