Séparés après un scandale sexuel, deux ânes sont finalement réunis…

Séparés par un grillage après des plaintes de personnes mécontentes de les voir copuler dans le zoo où ils résident, deux ânes amoureux ont finalement été réunis après une mobilisation importante.
Rien ne pourra séparer Napoléon et Antonina. Ces deux ânes en couple depuis dix ans l’ont pourtant été quelques jours. Tout commence en début de semaine dans un zoo de Poznan, à l’ouest de la Pologne, lorsque deux mères de familles se plaignent du “spectacle” jugé indécent donné par les animaux. Napoléon et Antonina ne se privent pas en effet de copuler tout près d’un terrain de jeux pour enfants.
Une plainte reprise et appuyée par une conseillère municipale de la ville, Lidia Dudziak. De quoi inciter la direction du zoo à faire installer un grillage pour séparer les amoureux, déjà parents de six ânons, dont un partageant encore leur enclos.
Une mobilisation d’ampleur
Les médias polonais s’emparent rapidement de l’affaire et un important élan de sympathie en faveur de Napoléon et Antonina voit le jour. Une pétition sur Internet est signée par près de 7000 personnes, tandis que deux pages Facebook en soutien à ces ânes réunissent plus de 10 000 “likes”. Des experts ont, quant à eux, évoqué les effets néfastes de la libido contrariée sur l’équilibre psychologique des deux animaux.
La mobilisation s’est avérée efficace. La direction du zoo a fait marche arrière jeudi et a admis une erreur. “Nous n’avons jamais voulu que ces animaux ne se sentent pas bien à cause de leur comportement naturel”, a-t-elle indiqué. Un communiqué a même été publié sur la page Facebook du zoo invitant le public à venir constater sur place que le couple est de nouveau réuni. Et pourra donc de nouveau copuler comme il l’entend.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici