Sénégal…Otage De Conspirations, Cabales, Chantage Sexuel Et Dérives

Le Sénégal devient la République de toutes sortes de cabales et de conspirations. Pour reprendre le psychologue Serigne Mor Mbaye, il nous faut un « ndeup » national. Au Sénégal, chacun monte des cabales. Et le phénomène devient recrudescent.

C’est-à-se demander s’il n’y en a pas certains qui veulent divertir les Sénégalais et les empêcher ainsi de penser tout le temps de la covid-19 dont le pays est en guerre. Comme si, la covid-19 ne suffit pas à elle seule comme peine, d’autres veulent en rajouter. La chanteuse Aby Ndour se rappelle enfin de la conscience des Sénégalais. La chanteuse qui verse dans les affaires, veut accuser Pierre Goudiaby Atépa de faire obstruction dans son projet de monter une buvette sur la corniche.

Aby Ndour s’en va jusqu’à accuser Pierre Goudiaby Atépa de lui faire des avances indécentes, tout en lui proposant de mettre à sa disposition le restaurant situé à la Porte du millénaire. Sénégal, République de toutes sortes de cabales !

Ces temps-ci, c’est Moustapha Cissé Lô, insatiable comme jamais, qui se remet au-devant de la scène. Moustapha Cissé Lô n’épargne personne quand il s’agit de larguer des missiles. L’homme se distingue dans les cabales. Farba Ngom, Yakham Mbaye, Aymérou Gning, chacun en prend pour son grade. Ainsi, va Moustapha Cissé Lô, surtout quand l’on n’est pas dans ses bonnes grâces.

Le patron de SEDIMA groupe Babacar Ngom se place au-devant de la scène avec cette accusation de spoliation de terres à son endroit à Ndengler. Et dans cette affaire qui l’oppose aux autochtones, c’est le Grand Serigne de Dakar qui vient se mêler du dossier. Et c’est pour tirer à boulets rouges sur le patron de SEDIMA. En voulez-vous encore ! Aby Ndour vraiment décidée à protéger son bien qui est sur la corniche, accuse le KFC de vouloir s’étendre sur ses terres. Le KFC, propriété de la famille des Ngom.

Moussa Sy, le maire des Parcelles assainies bénéficie d’une promotion, après avoir été nommé Président du Conseil d’administration du Port autonome de Dakar par le Président de la République Macky Sall. Depuis, son nom est cité partout. Moussa Sy est accusé de ne point être galant. Il tabasserait les femmes.

Le Sénégal, terre de cabales, avez-vous dit ?

La rédaction de Xibaaru

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici