Le vice président de la Nba en charge du développement en Afrique, le Sénégalais Amadou Gallo Fall, a reçu, en Afrique du Sud, le prix du leader africain de l’année dans la catégorie développement du sport en Afrique.
Amadou Gallo Fall a reçu ce prix pour l’ensemble de son oeuvre de près de vingt ans au service du développement et du sport africain, notamment à travers la création, par ses soins, de la Fondation Seed (Sport for education and economic development), renseigne l’agence de presse sénégalaise.
Le prix a été remis lors d’une réception à Sandton, où les voix de deux chanteurs sénégalais, Youssou Ndour et Akon, ont résonné, les deux stars sénégalaises ayant participé à la composition de l’hymne des leaders africains, constate la même source.
Les Prix African Leaders for Change (Les leaders africains du changement) récompensent les individus et les organisations dans le domaine de la philanthropie sur le continent africain.
Gallo Fall est le premier lauréat sénégalais de cette série de distinctions qui honorent les fils du continent qui se sont le plus distingués en venant en aide à la jeunesse africaine, à travers des projets et initiatives à forte teneur sociale.