La Premier League a entamé sa 36e journée ce samedi. Parmi les six matches au programme on comptait des internationaux sénégalais sur les feuilles de match. Tour d’horizon de leurs prestations.
Copie parfaite pour le capitaine des Lions du Sénégal. Cheikhou Kouyaté a ouvert le bal pour West Ham sur le terrain de WBA après 34 minutes de jeu, avant que son capitaine Noble ne réussisse un doublé (45e et 79e). Aligné sur la ligne d’attaque, son compatriote Diafra Sakho est resté muet durant les 66 minutes passées sur le terrain, avant d’être remplacé par le Nigérian Emenike.
Première titularisation pour Baye Oumar Niasse (Everton)
Pour la première fois depuis son arrivée à Everton, l’attaquant international sénégalais Baye Oumar Niasse a débuté un match avec les Toffees qui recevaient Bourenmouth pour la 36ejournée du championnat anglais. Il a joué une heure avant d’être remplacé par Lukaku, titulaire habituel au poste.
Le cauchemar continue pour Gana Guèye (Aston Villa)
Mame Birame Diouf, en mode jocker (Stocke City)
Face à Sunderland, l’attaquant international sénégalais a débuté sur le banc. Son équipe menait au score jusqu’à son entrée en jeu à la 72e minute à la place de Shaqiri. Mais dans l’ultime seconde du match, Sunderland obtient un penalty et le transforme (90+3) grâce à Defoe.
Papiss Demba Cissé prend le dessus sur Souaré avec Newcastle
Titulaire à la pointe de l’attaque des Magpies face à Crystal Palace, Papiss Demba Cissé a passé 72 minutes sur le terrain et a pu assister à l’ouverture du score de son club par Townsend à l’heure de jeu. L’ancien joueur de Fribourg avait en face son compatriote Pape Ndiaye Souaré. Il cédera sa place à la 72e minute. Son équipe tiendra cette petite avance jusqu’au coup de sifflet final.