Sénégal VS Tanzanie – Capitanat : Le brassard à Gana Gueye

En l’absence de Cheikhou Kouyaté, qui ne devrait pas débuter le match contre la Tanzanie, et Sadio Mané, suspendu pour cette dernière sortie des Lions, Idrissa Gana Gueye devrait en principe hériter du brassard de capitaine, ce dimanche à 17 H 00, au stade du 30 juin d Caire.

Présent depuis 2011 en équipe nationale du temps d’Amara Traoré, Gana est actuellement le joueur en activité le plus capé. Idrissa Gana Gueye n’est jamais ressorti de la tanière. Les sélectionneurs passent mais lui demeure.

8 ans de présence, il a fait montre d’une régularité qui le place aujourd’hui parmi les milieux défensifs les plus performants en Afrique. Et, avec le sélectionneur Aliou Cissé, le joueur d’Everton a pris ses responsabilités offensives, aidé en cela par son nouveau replacement comme milieu gauche de la ligne intermédiaire. Cela transcende Gana, et il développe de plus en plus un penchant offensif.

Face à la Tanzanie, c’est lui qui est encore attendu pour secouer le cocotier avec le brassard autour du bras. Il l’avait déjà porté contre le Nigéria en match de préparation d’avant CAN (victoire 1-0). ‘’Le brassard de capitaine n’était pas un poids lourd. Tout le monde est capitaine dans cette équipe comme le dit le coach. L’objectif est de tirer l’équipe vers le haut. J’ai su montrer l’exemple avec l’équipe. Le coach me dit souvent que je suis un capitaine’’, avait –il réagi au cours de cette rencontre.

Avec ce petit morceau qui vous dope et qui vous donne des ailes, Idy devrait maintenir la forme affichée depuis le début du stage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici