Sénégal vs Cap-Vert – Moussa Ndiaye évoque le derby du Groupe D

moussa1

Moussa Ndiaye évoque le derby du Groupe D, entre le Sénégal et le Cap-Vert, prévu, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, comptant pour la première journée des éliminatoires pour le Mondial 2018 en Russie. Un des acteurs qui ont contribué au succès (1-0, match amical sous l’ère Bruno Metsu) des ‘’Lions’’ face aux Requins Bleus, l’ancien international sénégalais appellent à plus de vigilance du côté des hommes d’Aliou Cissé.

Un Cap-Vert différent, sans complexe

«C’est une équipe qui est en reconstruction depuis quelques temps. Mais, elle est différente de celle qu’on a connue il y a quelques années. De nos jours, le Cap-Vert connaît plus de talents et d’individualités. Ce sont d’ailleurs, ces dernières qui complètent le reste. Donc, il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Il y a deux ans, le Cap Vert avait créé la surprise à la Coupe d’Afrique. Il faudra se méfier d’eux.

L’équipe du Cap-Vert qu’on avait rencontrée du temps de Metsu est différente de celle d’aujourd’hui. Elle est meilleure aujourd’hui. Les joueurs de cette équipe, gagnent beaucoup de duels au milieu et n’ont plus de complexe».

Un match difficile

«Avec tous ses atouts, il ne faut pas s’attendre à une partie de plaisir. Tout le monde sait qu’un derby n’est jamais facile. Il faudra s’attendre à un match très difficile où tout se jouera à la fin. Les joueurs sénégalais seront forcément attendus leurs adversaires qui voudront se racheter après leur élimination lors des qualifications à la Can 2017. Ceci signifie qu’ils ne viendront pas en  touristes au Sénégal. Ils tenteront de jouer à fond».

Montrer du sérieux, de la vigilance et hausser le niveau de jeu

«Ce qu’il faut, c’est jouer avec beaucoup de sérieux et du courage, parce que c’est un derby. C’est aux Sénégalais d’être vigilants pour ne pas se faire surprendre chez eux. Un derby, il faut le jouer avec une motivation tout en croyant à la victoire. Sur ce, il faudra hausser le niveau de jeu et ne pas perdre la bataille du milieu, parce que c’est une rencontre très sérieuse qu’il faut gagner. Il est important de remporter le premier match surtout que les éliminatoires du mondial nécessitent une bonne entame. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Ils jouent en Europe dans de grands clubs. Ils doivent prouver pourquoi ils évoluent dans ces clubs-là. Je pense que l’entraîneur aussi est en train de travailler sur ça. Car, il est assez mature pour gérer tout ça. Maintenant, nous souhaitons bonne chance à l’équipe».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici