Les cas positifs au coronavirus au Sénégal sont répartis dans cinq régions, a indiqué dimanche, le directeur du Centre des Opérations d’Urgence Sanitaires (Cous), Dr Abdoulaye Bousso.
Les régions dans lesquelles il existent – actuellement – de cas positifs au coronavirus sont: Dakar, Thies (Mbour), Diourbel (Touba), Saint-Louis et Ziguinchor.
Dakar
Le premier patient testé positif au coronavirus au Sénégal, est un ressortissant français de 33 ans résidant à Dakar. A noter qu’il a été finalement déclaré guéri par les autorités sanitaires sénégalaises. Il avait subi deux tests qui se sont révélés négatifs.
Thies
Des patients infectés au coronavirus dans la région de Thiès, précisément à Mbour (Saly) sont médicalement traités au niveau de l’extension de l’hôpital de Diamniadio.
Diourbel
L’essentiel des patients infectés au covid-19 dans la région de Diourbel, se trouvent à Touba. Ils sont pris en charge au centre de Darou Marnane. Selon le ministère de la santé et de l’Action sociale, leur état de santé évolue favorablement.
Saint-Louis
Le patient de Saint-Louis est l’un des trois cas issus de la transmission communautaire annoncée ce samedi 21 mars 2020, par le ministre de la santé et de l’action sociale, M. Abdoulaye Diouf Sarr.
Ziguinchor
Arrivé à Ziguinchor lundi 16 mars, un septuagénaire a été testé positif – samedi 21 – au Coronavirus. Il est le premier cas testé positif au Covid-19 dans la capitale sud du pays.
Bilan
A ce jour – 22 mars 2020 -, le Sénégal compte 67 cas déclarés positifs, dont 5 guéris et 62 encore sous traitement.