SÉNÉGAL : un ministre choque les chefs religieux dans la région de Fatick

SÉNÉGAL : un ministre choque les chefs religieux dans la région de Fatick

Times24.info : Au Sénégal,  le ministre conseiller du président de la République, Abdou Latif Coulibaly, a choqué l’ensemble des chefs religieux des «Yalla Yalla» ce 12 mars, concernant le projet du tronçon Passy-Darou. C’est à l’occasion du Magal de Cheikh Moussa Cissé, célébré chaque année à Passy, érigée en communeen 1996 et rattachée au département de Foundiougne dans la région de Fatick, centre du pays.

Représentant le gouvernement sénégalais, le ministre conseiller de Macky Sall et auteur du célébrissime livre « Comptes et mécomptes de l’Anoci », Abdou Latif Coulibaly de déclarer : « Le gouvernement a plusieurs projets et il faudra être patient » dit-il, avec un ton très virulent.

Parlant toujours de ce projet qui concerne le tronçon Passy-Darou, il heurte l’ensemble des religieux présents à cette occasion. « Avec vos chapelets, si la route ne se construit pas, c’est que les prières n’ont pas été suffisants» martèle l’ancien Directeur de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication (ISSIC).

A la fin de son discours, le natif de la ville Sokone invite les chefs religieux du village et les disciples à voter « Oui » pour le référendum, prévu ce dimanche 20 mars. Une manière très explicite d’acheter la conscience des fidèles «Yalla Yalla».

Certains disciples «Yalla Yalla» avertis dans la politique n’ont pas été tendres à l’endroit d’Abdou Latif Coulibaly.

« De quel droit se permet-il d’inviter les gens à voter Oui ? Il est parti de héros à zéro. Nous sommes assez organisés pour nous construire notre route, sans l’aide du gouvernement », assènent des fidèles très en colère.

Times24.info 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici