Sénégal-Japon : Un gris-gris a été remis à Mame Birame Diouf
Les pratiques occultes et mystiques ont pollué l’atmosphère de la Tanière au Mondial 2018. Des charlatans ont été convoyés en Russie, à bord de l’avion présidentiel pour faire gagner l’équipe nationale. Selon le journal Stades qui donne l’information, un talisman a été remis à Mame Birame Diouf, par le biais d’un photographe d’une chaine privée. C’était lors du match Sénégal-Japon qui s’est soldé par un nul (2-2). L’attaquant Sénégalais, a hésité un moment, avant d’accepter le gris-gris, renseigne le journal informe. Ce dernier voulait se rassurait qu’il n’était pas vu par les caméras du stade. Le même scénario a été utilisé lors du match Sénégal-Colombie. Mais cette fois-ci, le talisman a été remis à un photographe pour verser de la poudre dans la cage du portier des Cafeteros, Ospina. Sans oublier les «singeries » d’Idrissa Ndiaye surnommé Setou Leuk Daoru dans les gradins.
Selon Stades, les pratiques mystiques avaient cours dans la Tanière lors du Mondial. Le journal, qui signale que des marabouts ont été convoyés en Russie à bord de l’avion présidentiel, rapporte une scène insolite : Stades affirme que lors du match contre le Japon (2-2), un gris-gris a été remis à Mame Birame Diouf par le biais d’un photographe d’un média privé. La même source signale que l’attaquant sénégalais a hésité un moment, craignant les caméras, avant d’accepter le gris-gris.
Contre la Colombie (défaite 1-0), il fallait verser de la poudre dans la cage du portier des Cafeteros, Ospina. C’est un photographe (le même ?) qui s’est chargé de la mission.
Apparemment, ces pratiques n’ont pas eu l’effet escompté. Pas plus que les incantations d’Idrissa Ndiaye surnommé Setou Leuk Daoru dans les gradins, lors d’un match des Lions.