Macky Sall à l’Université de Genève, Mardi (Ph)
©koaci.com-Mercredi 22 Mars 2017- L’ancien guide de la grande révolution libyenne, Mouammar Kadhafi Rechercher Kadhafi , est un exemple à suivre pour les leaders africains. C’est, en tout cas, ce que laisse entendre la déclaration du Président Macky Sall Rechercher Macky Sall qui participait, hier en Suisse Rechercher Suisse , à un panel autour de la situation économique de l’Afrique.
En effet, notant que le Nepad, avec le programme Pida calé sur 68 milliards de dollars, sera un atout de taille d’ici 2020, le Chef de l’État Sénégalais a déclaré que « l’autre défi de l’Afrique sera de vivre la stabilité politique ».
À ce propos, Macky Sall, se rappelant du magistère de l’ancien Président Libyen, Mouammar Kadhafi Rechercher Kadhafi dira qu’«Il a réussi quand même à stabiliser un pays. Il a su pendant 40 ans au moins éviter à son pays des guerres fratricides » a soutenu Macky Sall Rechercher Macky Sall qui s’est, aussitôt, empressé de préciser que « je ne fais pas l’apologie de Kadhafi Rechercher Kadhafi … »
Le Président Sénégalais a fait cette déclaration alors qu’il s’exprimait, hier à l’Université de Genève, lors d’un panel sur le thème : «Pour un nouveau regard sur l’Afrique».
Poursuivant pour marteler que l’aide ne peut assurer le développement du continent, Macky Sall Rechercher Macky Sall a, à la place, plébiscité une diversification des flux d’investissements au profit des pays Africains.
S’il en est ainsi, c’est parce que, dit-il, « avec des taux de croissance supérieurs à la moyenne mondiale, le continent ne devrait être plus considéré comme un continent du futur, Mais comme partie prenante des continents qui modèrent le futur ».
Le Président de la République Macky Sall Rechercher Macky Sall effectue une visite officielle en Suisse Rechercher Suisse depuis le 20 mars 2017, à l’invitation de Son Excellence Madame Doris Leuthard Hausin Rechercher Doris Leuthard Hausin , Présidente de la