Sénégal / Burkina Faso: L’état du stade inquiète le ministère des sports

A l’approche de la fête de Tabaski, les environs du stade Léopold Sédar Senghor sont transformés en foirail de vente de moutons. Une situation qui inquiète le ministère des Sports, surtout avec le match Sénégal-Burkina Faso qui doit se tenir le jour même de la Tabaski, à partir de 20h, dans ce stade. 

Le stade Léopold Sédar Senghor est le seul stade qui répond aux normes de la FIFA. Mais avec l’approche de la fête de Tabaski, les environs du stade sont transformés en foirail de vente de moutons, mettant ainsi les lieux dans un état de délabrement avec les déchets.

Une situation inquiétante pour le ministère des Sports qui regrettent le fait que le ministère de l’élevage, en accord avec le gouverneur de Dakar et le préfet, installe ce point de vente contre l’avis des autorités sportives.

Ce que déplore les autorités sportives, c’est qu’avec toutes les ordures que va engendrer ce « Daaral », il sera impossible de trouver des équipes de nettoiement pour déblayer et nettoyer la devanture des portes. Et cela risque d’être une entrave à une directive majeure de la FIFA qui exige que tous les accès du stade soient totalement dégagés.

Un autre facteur aggravant la situation, c’est l’état défectueux de l’éclairage extérieur du stade, avec le match qui doit se jouer en nocturne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici