Aliou Cissé, le sélectionneur national de l’équipe du Sénégal, a affirmé, mercredi, au Caire, que la rencontre de demain contre l’Algérie sera un test pour son groupe après une première victoire décrochée devant la Tanzanie.
« Il ne faut pas se faire une obsession sur l’Algérie avec ce statut de favori. Je pense qu’il faut se concentrer et faire focus sur le Sénégal, de sa progression depuis quelques années. Maintenant, ce sera un match test pour le Sénégal qui n’a jamais battu l’Algérie en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations de football », a-t-il déclaré en conférence de presse de veille de match.
« L’envie qu’ont les joueurs pour faire plaisir au peuple sénégalais est là », a-t-il précisé, rappelant la victoire (3-0) du Sénégal sur l’Algérie en 2001 à Dakar, lors des éliminatoires. « Nous n’avons battu l’Algérie en CAN, c’est vrai, mais cela n’est pas un avantage. Les générations se suivent mais ne se ressemblent pas. Les générations sont différentes et on a des joueurs de qualité comme l’Algérie en a. Donc, ce qui nous intéresse ce n’est pas avoir une obsession sur l’Algérie. Il faudra gagner ».