Le mercato estival 2017 a été particulièrement animé. Du moins, bien plus qu’à l’accoutumée. Le Paris Saint-Germain s’est décidé à donner un coup de boost à son projet et d’enfin rêver plus grand. Ainsi, Dani Alves, Kylian Mbappé et surtout Neymar ont débarqué dans le club de la capitale. Mais avant de quitter le FC Barcelone pour rallier l’Hexagone, l’ancienne pépite de Santos s’était illustrée de la plus mauvaise des manières.
Probablement pressé que son transfert soit officialisé, Neymar avait véritablement pété les plombs lors d’un entraînement avec le club catalan. Tout juste recruté, le malheureux Semedo avait fait les frais de la mauvaise humeur du Brésilien. Les vidéos de l’altercation ont d’ailleurs rapidement fait le tour du monde.
Pour la première fois depuis cet incident, le latéral droit est revenu sur cette bagarre dans un entretien accordé à Maisfutebol. « C’était une situation normale pour un entraînement. Cependant, il y a eu des répercussions qui sont allées au-delà de l’entraînement. Personnellement, cela ne m’a pas importé beaucoup parce que j’ai eu le soutien de mes amis et de l’équipe. Mais bien sur, cela m’a influencé », a-t-il confié, avant de poursuivre.
« Je venais d’arriver et l’un des joueurs les plus influents de l’équipe commence à se battre avec moi. Cela m’a dérangé sur le moment mais je savais qu’il traversait un moment difficile, qu’il voulait partir. » Des propos qui démontrent bien dans quel état d’esprit était Neymar lors de ses dernières heures sous la tunique catalane.
Ohmygoal