Selon notre prophètes paix et bénédiction soient sur lui, voici deux astuces pour lutter contre la migraine

Selon notre prophètes paix et bénédiction soient sur lui, voici deux astuces pour lutter contre la migraine.

Lorsque le Prophète صلى الله عليه وسلم souffrait de céphalée, il couvrait sa tête de henné et disait « Il est bénéfique en cas de céphalée, par la permission d’Allah . » Hadith rapporté par Ibn Sa’d qualifié de faible par Al-Arnâ’ut, mais son sens est attesté dans des hadiths authentiques rapportés notamment par Al-Bukhâri.
Le traitement de la céphalée par le henné mentionné dans ce hadith est un traitement partiel et non total, c’est-à-dire que cela concerne le traitement des céphalées qui ne sont pas causées par une lésion.
Dans ce cas l’utilité du henné est claire pour ce faire il suffit de broyer des feuilles de henné que l’on va mélanger à du vinaigre puis appliquer en bandage sur le front.
Cela apaisera la céphalée, et cela contient une force qui convient au nerf si on l’applique dessus.

Traitement par Al-Hijâmah
On rapporte que pas une personne n’est venue se plaindre de maux de tête sans que le Prophète صلى الله عليه وسلم ne lui dise « Pratique Al-Hijâmah. » As-Sahiha (2059).
Cela concerne les céphalées primaires c’est-à-dire les céphalées qui ne sont pas associées à une lésion et qui comprennent notamment les migraines.
Al-Hijâmah ou traitement par ventouses consiste en l’extraction de sang chargé de substances toxiques à l’aide de ventouses.
En cas de maux de tête, le thérapeute qui pratique la hijama devra déterminer le ou les points de positions des ventouses adéquat pour soigner le malade.
Actuellement, les bienfaits thérapeutiques de la hijama ne cessent de faire leur preuve à travers des études cliniques internationales dont voici deux exemples :
Une première étude a été réalisé concernant l’intérêt de la hijama humide dans le traitement des migraines et des céphalées de tension : « The efficacity of Wet-cupping in the treatment of tension and migraine headache. » (1)
Les chercheurs ont suivi 70 patients qui soufraient de céphalées de tension ou de migraine. Les patients ont été évalué avant et après le traitement par la hijama.
Les résultats ont indiqué que 66 % des patients ont enregistré une baisse de l’intensité des maux de tête après le traitement par la hijama.
Les chercheurs en ont déduit qu’il y avait de réels avantages à pratiquer la hijama humide pour ces patients.
Une seconde étude a été réalisé dans le but d’évaluer le rôle de la hijama dans le traitement des maux de tête chroniques associés à des douleurs chroniques dans le dos.(2)
86 personnes ont été inclus dans cette étude, 37 d’entre eux souffraient de maux de tête chronique.
Les patients ont été évalué avant et après le traitement par la hijama selon une échelle visuelle de la douleur occasionnée par leur maux de tête.
Les résultats de cette étude ont montré une baisse significative de la douleur après une séance de traitement par la hijama.
Cette étude à donc révélé l’efficacité de la hijama dans le traitement des maux de tête chroniques.

source: sihatmagazine.com

Vous en dites quoi?

En savoir plus sur http://astuces-hijab.com/2017/09/11/selon-notre-prophetes-paix-et-benediction-soient-sur-lui-voici-deux-astuces-pour-lutter-contre-la-migraine/#bSMaIBDkIZu7iIg7.99

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici