Selon le député Tafsir Thioye : le Gouvernement croyait que la Société appartenait à Karim Wade

suneor

La situation actuelle de la Suneor a aussi été abordée par l’invité de Baye Oumar Guèye sur Sud Fm, émission reprise par Actusen.com.

Selon lui, «c’est de la déwatisation. Il n’y a pas eu de licenciement, quand nous étions au pouvoir».

A la question de savoir si ce n’est pas le régime libéral qui est la cause aujourd’hui du départ d’Abas Jaber, le député répond par la négative.

«La Suneor ne pouvait pas faire ce qu’on lui imposait de faire, ils ont cru que Suneor appartenait à Karim Wade, alors qu’il n’en est rien», soutient-il.

Quid de la situation économique du pays ? L’ancien député estime que le mode de gestion du régime actuel est voué à l’échec. «J’ai peur, car le Gouvernement ne dit pas la vérité aux Sénégalais».

La Coalition “Benno Bokk Yakkar” est une arnaque, une escroquerie politique, de l’avis du député

Répondant aux questions de Baye Oumar Guèye, Tafsir Thioye n’a pas manqué de jeter un regard critique sur le Parti du Chef de l’Etat. Ainsi, dit-il, «j’invite Macky Sall à revenir à la réalité, car il a avec lui des collaborateurs qui n’ont pas de légitimité politique mais qui tirent cette légitimé d’un maquillage de chiffres».

Pis, ajoute t-il, “mon sentiment est que la Coalition Benno Bokk Yakkar ne repose que sur de l’arnaque. Cette Coalition, c’est de l’arnaque, une escroquerie politique…».

Ndèye Awa BEYE (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici