Un évangéliste (nom mit sous anonymat) prétend que les femmes qui aiment le maquillage n’iront pas au paradis.
L’évangéliste qui prêchait dans un transport public communément appelé «Trotro» qui se rendait de Kwame Nkrumah Circle à Lapaz (dans la capitale Accra), a cité des passages de la Bible pour étayer ses affirmations.
Il a insisté sur le fait que celles qui portent des bagues de mariage, des boucles d’oreilles, du tissage ou du rasta ne peuvent pas aller au paradis.
« Si Dieu sait qu’une femme devrait porter une boucle d’oreille, il aurait créé un trou dans leurs oreilles. C’est le diable qui l’a créé. Si vous le faites, vous irez droit à l’enfer. Jésus-Christ est contre cela »… a t-il soutenu.
Réagissant à ses prétentions, le secrétaire général du Conseil chrétien du Ghana, le pasteur Kwabena Opuni-Frimpong a critiqué l’évangéliste pour avoir prêché des doctrines «sans fondement».
Selon lui, l’affirmation de l’évangéliste n’est pas de Dieu et n’est destinée qu’à désinformer le public.
« La Bible dit cela, mais nous avons des trucs pour les femmes et les hommes. C’est entre la personne et son créateur. Ne pas porter de bague ne vous garantit pas le paradis si vous continuez à pécher. Je suis fortement en désaccord avec lui « , a-t-il déclaré.