Tous les chemins mènent au domicile du khalife général des mourides à Dakar. En séjour dans la capitale depuis quelques jours, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké reçoit plusieurs visites notamment ceux de leaders politiques.
« Le Populaire » renseigne que le ballet des politiques a commencé. Une importante délégation de « Rewmi », conduite par son Vice-président, Déthie Fall, et composé de Secrétaires nationaux, dont Ndèye Maguette Diéye et Oulimata Seck s’est déplacée, hier, au domicile de Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Déthié Fall & Cie qui effectuaient un « ziar » et recueillaient des prières auprès du vénéré guide religieux ont transmis au Khalife le Ziar de leur leader, Idrissa Seck et le saint-homme a prié pour eux et pour le Sénégal.
Une délégation du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr), qui regroupe le Pds et ses alliés, a également rendu visite au guide religieux, hier. Dans la délégation figuraient Mamadou Diop « Decroix », Oumar Sarr, Madické Niang, Samuel Sarr, Aïda Mbodji, Woré Sarr, Saër Guèye, Ndèye Gaye Cissé, et la « karimiste » Amina Sakho.