La boucle du Boudhié a été le théâtre d’un violent accident ce lundi après-midi. Une moto vitesse communément appelée « coupé décalé » est à l’origine de ce drame qui a coûté la vie à une fillette de 4 ans
« L’accident s’est produit vers 12h 35mn », indique notre source. Témoin oculaire des faits, elle a précisé que la fillette, à cause de la violence du choc est décédée sur le coup. Donnant plus de détails, la même source ajoute que le conducteur de la moto qui roulait à vive allure a mortellement renversé la gamine dont le portail de la maison familiale s’ouvre sur la voie publique. « Venant de Marsassoum avec allure, il a remporté brutalement sur son passage cette jeune fille de 04 ans qui sortait d’une maison qui est tout près de la route », renseigne-t-elle.
Le choc brutal a alerté une foule de curieux au lieu du sinistre où le choc et l’indignation se lisait sur tous les visages crispés par la douleur.
Acheminé, dans un premier temps, au poste de santé de Djibabouya, après le constat effectué par des éléments de la brigade de Gendarmerie de Marsassoum, le corps sans vie de la victime, évacué par des sapeurs de la 43e compagnie d’incendie et de secours de Sédhiou ,est finalement admis à la morgue de l’Eps1 de Sédhiou vers 14 heures.
Face aux gendarmes, le conducteur âgé d’une quarantaine d’années reconnait qu’il roulait à vive allure. Il s’identifie comme un exploitant forestier basé au village de Francounda.
Sur les raisons qui l’ont poussé à rouler à tombeau ouvert, le conducteur sans doute dépassé par la tournure des événements, explique que c’est leur véhicule qui est tombé en panne et qu’il est allé se payer une « clé 19 » à Marsassoum pour réparer l’engin immobilisé avec sa cargaison.
Cet accident qui survient quelques jours après celui qui a couté la vie à un apprenti camion sur cette même boucle du Boudhié, en
chantier plonge les populations riveraines dans une profonde consternation.
Sanoussy Dia à Sédhiou pour Xibaaru.sn