Des éléments du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) en arme ont fait irruption, jeudi dernier, dans le secteur du Nord-Ouest de Bounkiling (Sud), entre les villages de Kampassa et Nimzatt, pour arrêter des ouvriers de la scierie de Diango en manœuvres de coupe de bois dan la zone.
«Au nombre de sept, ils ont battu les cinq ouvriers avant d’incendier, en partie, leur camion et emporter leur véhicule 4×4 pickup. Informés tard des faits (samedi), les gendarmes et militaires en poste dans la zone ont organisé une mission de constat sur le terrain», écrit Sud Quotidien parcouru par Dakarflash.com.
Notre source ajoute que les agents de la scierie de Diango ont été enlevés avant d’être libérés. Dans cette partie de la Casamance, les coupes abusives de bois sont monnaie courante.
La semaine dernière, d’importantes saisies de bois, de logistiques de terrassement et de transport ont eu lieu et cinq délinquants écroués par les forestiers dans le secteur de Tankon, non loin de la frontière avec la Gambie.