Une nouvelle vaste opération conjointe de sécurisation a été menée dans la nuit du mercredi au jeudi à Touba et à Mbacké, pour renforcer le sentiment de sécurité des citoyens.
C’est ainsi que les éléments de la compagnie de gendarmerie et les policiers du commissariat spécial de Touba, et ceux du commissariat urbain de Mbacké ont mutualisé leurs forces, lors de cette descente inopinée dans les zones criminogènes.
L’opération de sécurisation mixte police-gendarmerie a permis d’interpeller 93 individus, dont 86 pour vérification d’identité, deux pour ivresse publique et manifeste, deux pour nécessité d’enquête et un pour vol de bétail, selon des sources de Seneweb.
Pour diverses infractions routières, les hommes du capitaine Wade, Commandant de la compagnie de Touba, ceux du commissaire Diégane Sène, Chef de service du commissariat spécial de Touba et leurs collègues du commissariat urbain de Mbacké, sous la direction du commissaire Salif Camara, ont immobilisé 18 motos, mis en fourrière 23 véhicules et saisi 62 pièces.