Le secrétariat exécutif national (SEN) de l’APR qui s’est tenu hier a été le théâtre d’échanges houleux entres responsables du parti présidentiel.
Sous les yeux de Macky Sall présent lors de cette rencontre d’évaluation des législatives du 30 juillet dernier, Farba Ngom, Awa Niang, pour ne citer que ceux-là, se sont fait remarquer.
Tout a commencé lors de la prise de parole de Zahra Iyane Thiam et d’Abdoul Aziz Diop. Moment choisi par le griot attitré du président Sall pour les lancer une pique. « Vous n’avez rien à dire, vous n’avez pas de base (politique) », martèle Farba Ngom à leur endroit.
Autre fait marquant de cette rencontre, les attaques du questeur à l’Assemblée Awa Niang, à l’encontre d’Abdou Karim Sall. La dame accuse le boss de l’agence de régulation des télévisions et des postes (ARTP) d’être à l’origine du désordre qui règne au sein de l’APR à Pikine. Selon elle, le fiasco du meeting de Pikine (lors des récentes législatives, NDLR) est à mettre dans l’actif du patron de l’ARTP.
Aussi, Me Djibril War s’en est pris à Moustapha Cissé Lo. Cependant, il faut signaler que El Pistolero n’était pas présent lors de cette rencontre.
Et les vieilles habitudes reprennent leur suprématie !