y’en a marre a tenu une conférence de presse ce vendredi à 48 heures des élections législatives. le mouvement citoyen appelé à un vote sanction. Selon la bande à Fadel Barro, il urge de sortir voter ne serait ce que pour accomplir son devoir citoyen. A en croire, Y en a Marre ne pas voter c’est cautionner la décision du conseil constitutionnel de favoriser le vote avec toute pièce d’identification et l’échec de la distribution des cartes d’électeurs à temps par le ministre de l’Intérieur qui devait démissionner.
D’ailleurs à ce propos, ils ont demandé des comptes au régime de Macky Sall qui doit s’excuser auprès des Sénégalais . « Malgré tous ces manquements, l’Etat ne daigne même pas reconnaître ses responsabilités et présenter ses excuses aux Sénégalais. La marque de considération minimale aurait été la démission du ministre de l’intérieur. Cela n’a pas été fait »
A la question de savoir s’ils appellent à voter contre le pouvoir, Y en a Marre a fait dans le clair obscur soutenant qu’ils ne demandent pas de voter contre le régime de Macky Sall.
Tout comme ils se sont abstenus de donner un consigne de vote sous prétexte qu’ils ont toujours été contre les ndigueul des marabouts.