Sur la RFM, Matar Ba a apporté des éclaircissements sur le scandale relatif aux primes spéciales des Lions et l’encadrement de l’équipe offertes par le président Macky Sall.
Un grand scandale est né après l’annonce des primes offertes aux champions d’Afrique par le président de la République. Selon le Témoin, des personnes extérieures à l’encadrement de l’équipe auraient été incluses dans la liste des bénéficiaires.
Des accusations démenties par le ministre des Sports sur la RFM. Dans un entretien téléphonique, Matar Ba a apporté des éclaircissements sur ces primes qui défraient la chronique.
“Les primes sont destinées à la délégation officielle. Celle-ci est définie par rapport au profil adéquat pour l’encadrement de l’équipe. Celui qui ne fait pas partie de cette délégation n’a pas le droit de réclamer de prime”, déclare le ministre des Sports.
En guise de récompense pour la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations, Macky Sall a offert aux Lions et à leur encadrement 50 millions un terrain de 250 m² à Dakar et un autre de 500 m² à Diamniadio…