Scandale Softcare : le Pastef apporte son soutien au directeur de l’inspection pharmaceutique à l’Arp

La section communale du parti Pasef de Fongolimbi a exprimé, dans un communiqué rendu public, son soutien total au Dr Moussa Diallo, directeur de l’Inspection pharmaceutique et de la surveillance du marché à l’Agence sénégalaise de réglementation pharmaceutique (Arp).

Mis en cause dans l’affaire dite « Softcare », opposant l’entreprise à des investisseurs chinois, le Dr Diallo est décrit par la formation politique comme un responsable intègre et engagé dans la défense de la sécurité sanitaire des populations. Le Pastef estime que son action s’inscrit dans une dynamique de souveraineté pharmaceutique et de régulation rigoureuse du secteur du médicament au Sénégal.

Dans le même document, la section communale condamne toute tentative de pression ou d’intimidation visant des responsables publics engagés dans la défense de l’intérêt général. Elle appelle enfin les citoyens, les professionnels de santé et la société civile à se mobiliser pour soutenir la mission de service public incarnée par le directeur de l’Arp

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici