Au Pérou, la police a saisi l’équivalent de 85 millions d’euros de cocaïne empaquetée dans des emballages affichant le visage et le nom de Lionel Messi.
En effet, nul ne peut contester le fait que Lionel Messi est une icône qui fait vendre des maillots ou des ballons de football. Mais, il faut aussi révéler que cette célébrité a aussi son côté négatif. La police anti-drogue au Pérou vient de mettre la main sur une cargaison de cocaïne à destination de l’Europe dissimulée sous un emballage avec des photos de la star argentine qui n’a évidement rien à voir avec cette prise record.
Comme on peut bien le voir sur les images ci-dessous, la tête du footballeur Lionel Messi ornait les paquets de drogue! Le sceau du Roi d’Espagne ornait le reste des paquets. La cocaïne a été retrouvée dans des immenses conteneurs de calmars! Une histoire très étrange donc que la police péruvienne n’est pas prête d’oublier de sitôt.
Il faut souligner que la grande majorité des 1.288 paquets étaient camouflés dans des filets de calamar sur lesquels étaient écrits «Messi» avec la photographie du joueur. Les autres paquets de couleur noire portaient le sceau du Roi d’Espagne avec la mention «Rey (roi, ndlr)». La valeur de la cargaison a été estimée à 85 millions d’euros par les autorités locales.
Par ailleurs, il faut dire qu’en ce moment la Pulga n’a pas la tête à ce trafic de stupéfiants, il est plutôt préoccupé par l’organisation de son mariage avec sa compagne Antonella Roccuzzo. Il le célèbrera le 24 juin prochain à Rosario, sa ville natale en Argentine. Avant le jour J, Lionel Messi a également prévu de fêter ce grand évènement lors d’une fiesta en Espagne. Un seul bémol est venu le perturber.