Si les services de renseignements ne se grouillent pas pour étouffer le poussin dans l’œuf, des révélations vont tellement secouer le Sénégal, les prochains jours, que le procureur de la République sera obligé de s’autosaisir. Eh oui, nos sources sont catégoriques : une cassette, aussi explosive que le Cd « Lui et moi » qu’avait diffusé l’ex-Premier ministre Idy à l’encontre l’ancien président Wade, est sur le point d’être dupliquée. Elle est l’œuvre de jeunes marabouts qui y étalent des secrets relatifs à Mme Marème Faye Sall. Serigne Modou Bousso Dieng est-il mêlé à la confection de cette « bombe » ? Toujours est-il qu’il avait averti que si le député Cissé Lô n’arrête pas de s’en prendre aux autorités religieuses, les jeunes marabouts vont réagir à la dimension de l’affront, en s’en prenant à ceux qu’ils considèrent comme étant ses commanditaires. Parmi ceux-ci, il avait cité la Première dame, en ajoutant qu’au Sénégal chacun connaît qui est qui. Déjà, il a soutenu en direct de Walf Tv que Alé Lô a été expulsé de Touba par Serigne Cheikh et sa femme, mère de Cissé Lô, pour raison de mœurs. Rappelons que sous le régime socialiste, le marabout Moustapha Sy avait fait circuler une cassette éclaboussant la moralité de l’ancien président Abdou Diouf. Si la police ne prend garde, l’histoire va se répéter sous Macky et, indirectement, à son corps défendant.
Insultes et mauvaises mœurs à Touba :
Le Khalife général attendu
Le Khalife général des Mourides est depuis le vendredi dernier à Dakar ; ceci aux fins de prier pour les heureux croyants qu’il a envoyés en pèlerinage aux lieux saints de l’Islam. Serigne Sidy Maktar le fait depuis des années. Mais de retour dans la ville sainte, le guide spirituel sera attendu pour y moraliser la vie. Ce qui devra commencer par dépolitiser Touba. Récemment lors d’une visite que Serigne Assane Mbacké lui avait rendue suite à sa liberté provisoire, il avait averti ceux qui mêlaient son nom à la politique. Mais depuis, on s’y bouche les oreilles : le député Cissé Lô, qui avait déclaré que le père de Serigne Modou Bousso Dieng était un charlatan s’est entendu répondre que le sien était une soulard dont la femme était de mœurs légères. Ce qui leur a valu l’expulsion à Touba. Des querelles entre de prétendus mourides qui n’honorent point la ville, puisque ternissant son image. C’est pourquoi bien
des dignitaires de la cité à vocation religieuse souhaitent entendre et voir le Khalife « arrêter les querelles sataniques », comme le résume un marabout de Touba.
xibar.net