Scandale Des 94 Milliards: le Procureur est entrain de divertir les sénégalais –

Scandale Des 94 Milliards: le Procureur est entrain de divertir les sénégalais

Dans l’affaire dite des 94 milliards opposant Ousmane Sonko, le leader du Pastef à Mamour Diallo, ancien directeur national des domaines, le procureur doit s’autosaisir.

Tout autre acte ne serait que pure diversion. Tel est l’avis de Birahim Seck, coordonnateur Forum Civil.  » Notre avis demeure un avis de principe. C’est un citoyen sénégalais M. Ousmane Sonko qui a porté des accusations à l’endroit d’un autre Sénégalais, en l’occurrence M. Mamour Diallo.
Je pense que, si un Sénégalais se sent diffamé, il doit pouvoir porter plainte devant le juge pour laver son honneur. S’il ne le fait pas, nous considérons qu’il appartient aux autorités judiciaires, au procureur de la république de s’autosaisir pour éclairer la lanterne des sénégalais sur l’histoire des 94 milliards de francs « , a lâché Birahim Seck sur seneweb.
 En outre, il précise que tout acte ou toute autre action enclenchée dans ce débat pour lui est  » une pure diversion « . « Il appartient exclusivement au procureur et à l’accusé de porter plainte. Tout autre débat n’est que pure diversion « , assure le coordonnateur du forum civil.
A propos Mamadou SECK 12822 Articles
Mamadou Seck : Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.