Scandale au Maroc: un fils à papa suscite la colère de centaines d’internautes

« Dans ce pays, il suffit d’être « fils de » pour être respecté » ou encore « Une loi qui ne s’applique pas à tout le monde, on ne doit pas la respecter. ». Telles sont quelques réactions d’internautes suite à la vidéo d’un jeune homme, fils de notable au Maroc.

En effet, ce dernier s’est filmé totalement ivre au volant de sa Ferrari.  Il a même  provoqué un accident. Et ensuite, il s’est moqué  de l’agent venu faire un constat. Ce jeune fils d’une famille de notables marocains, visiblement pour le moins insouciant, a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

Vidéo sur Snapchat

Postée sur le réseau social Snapchat,  cette vidéo d’une minute environ montre ce jeune homme débouchant une bouteille de champagne dans sa Ferrari, puis dansant sur une piste de discothèque. Plus tard au petit matin, il provoque un accident  et n’hésite pas à filmer la scène et même à se moquer de l’agent de police en civil qui établissait le constat. S’adressant à ce dernier, il lance : « Monsieur le constatateur, qu’est-ce que tu constates monsieur le constatateur ? « . Cependant, les policiers en uniforme présents sur les lieux ne répondent pas. Ensuite, le jeune homme est installé dans une ambulance… à côté du chauffeur. Même là encore, il se filme. Ainsi, sur Facebook, des internautes ont notamment lancé un slogan « Je suis Monsieur le constatateur ».

Qui est ce jeune insouciant?

Le jeune homme en question c’est Hamza Derham, fils d’un riche homme d’affaires originaire de Laâyoune (dans le sud du pays) décédé il y a quelques mois. Mohamed Derham était le patron de la société de distribution d’hydrocarbures Altas, implantée dans les provinces du sud du pays. Il était aussi le neveu de Rkia Derham, une ancienne députée récemment nommée secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur.

Ce jeune homme est peut être conduit par le chagrin d’avoir perdu son père des mois auparavant. L’on ne connait les réelles motivations de son acte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici