La jeune femme de 19 ans, se trouvait dans une voiture avec un camarade de classe lorsque deux hommes ont fait irruption dans le véhicule et l’ont emmenée dans une zone isolée. Elle affirme avoir été violée par sept hommes, et trois d’entre eux auraient frappé son ami.
Une fois les sentences rendues suite à un viol en 2006, cette femme avait été condamnée à 90 coups de fouet. Toutefois, son avocat avait fait appel devant la cour générale saoudienne.
Par conséquent, le tribunal a doublé la sentence. Dans le même temps, les sentences d’emprisonnement prononcées contre ses sept violeurs ont été doublées, selon les médias saoudiens.
Abdul Rahman Al-Lahem, qui défendait cette femme, a appelé les médias suite à la publication de ces sentences. La cour a depuis lors interdit à l’avocat d’assurer ultérieurement la défense de cette jeune femme, lui confisquant sa licence d’avocat et lui ordonnant d’assister à une audience disciplinaire au cours de ce mois-ci.
L’Arabie saoudite a défendu sa décision controversée de punir la victime en affirmant qu’elle était en situation d’infraction pour être sortie de chez elle sans un membre de **** masculin de sa famille, ce qui a provoqué l’indignation des médias internationaux.
« Le ministère de la Justice accueille favorablement toute critique constructive qui ne soit pas biaisée par les émotions », peut-on lire dans un communiqué.
Qu’en pensez-vous ?
afrikmag