Pour lutter contre une fatigue passagère, il n’est pas forcément nécessaire de prendre des médicaments pour vous aider à lutter contre ce phénomène.
En effet, il existe de nombreux remèdes de grand-mère contre la fatigue.
1- Le vinaigre de cidre au miel :
dans un grand verre d’eau, mélangez ensemble deux cuillères de vinaigre de cidre avec deux cuillères de miel. Buvez cette préparation à hauteur de deux fois par semaine.
2- Le jus de carotte :
au réveil, consommez un grand verre de jus de carottes fraîches pour vous aider à lutter contre la sensation de fatigue et avoir de l’énergie tout au long de votre journée.
3- La menthe:
une petite goutte de menthe dans un grand verre d’eau chaude, vous aidera à combattre contre le coup de fatigue passager. A consommer de préférence le matin avant le petit déjeuner.
4- La boisson à l’oignon:
dans une casserole faire cuire dans 1/2 litre d’eau un oignon, préalablement tranché en lamelles durant 15 minutes.
Il ne vous reste plus qu’à filtrer la préparation et consommer cette boisson tous les jours jusqu’à tant que la fatigue s’estompe.
5- La boisson à l’avoine:
dans une casserole remplie à 1/4 d’eau, portez à ébullition une grande cuillère de flocons d’avoine, puis filtrer la préparation.
L’avoine possède des vertus très tonifiantes, si bien que vous pouvez consommer cette boisson quand vous le souhaitez afin de vous aider à retrouver la forme.
6- La levure de bière:
connue pour être un allié de choc pour les personnes ayant des journées surchargées et des sensations de lourdeur au long de leur journée, la levure de bière est automatiquement conseillée par votre docteur traitant.
Pour votre information, on trouve la levure de bière en pharmacie ou encore en grande surface.
7- L’ail:
à étaler sur une tartine ou encore à absorber directement, l’ail est excellent pour votre santé, et il vous aidera à retrouver l’énergie nécessaire pour affronter vos longues journées.
8- Le lait de poule:
dans un grand bol, battez deux jaunes d’œufs, une grande cuillère de miel avec 1/2 litre de lait (voir le détail de la recette du lait de poule).
Certes, cette boisson n’est pas forcément délicieuse mais elle vous aidera à très vite retrouver la forme.
9- Les infusions:
romarin, thym, lavande, bruyère sont des tonifiants efficaces, à vous de choisir celle qui s’adaptera le mieux à vos goûts.