La maladie du cœur est la deuxième cause de mortalité chez l’homme et la femme et nombreuses sont les personnes qui ne prennent pas garde aux signes associés à cette maladie liée à d’autres causes de santé.
En voici quelques-uns
1-La transpiration excessive
Vous transpirez alors qu’il ne fait pas chaud ou que vous ne faites rien ? Soyez vigilant, car cela peut indiquer la présence d’un problème cardiaque. Une crise cardiaque et souvent précédée de sueurs froides.
2-Les articulations enflammées
Une pression artérielle élevée peut mener à une inflammation des articulations ainsi qu’à une maladie cardiaque. Si vous souffrez d’inflammation articulaire, parlez-en à votre médecin.
3-L’essoufflement
Si vous perdez le souffle dès que vous montez quelques marches, ce n’est pas très bon signe. En effet, si vous avez du mal à respirer suite à un effort physique léger, tel que la marche, cela peut indiquer une faiblesse cardiovasculaire ou une maladie cardiaque.
4-Des douleurs
Les douleurs peuvent avoir différentes explications. Or, peu de personnes suspectent qu’un problème cardiaque peut provoquer des douleurs dans les épaules, la poitrine, le ventre, le cou, le menton ou les bras.
C’est pourtant parfaitement plausible étant donné que les maladies cardiaques diminuent la circulation sanguine, ce qui par conséquent provoque des douleurs.
Les douleurs au niveau de la poitrine doivent toujours alerter, car elles apparaissent quand la maladie est déjà bien installée.
5-La fatigue
En plus des autres symptômes précédemment mentionnés, quelques semaines ou peu avant une crise cardiaque, les femmes en particulier ressentent une fatigue aiguë.
6- Un mode de vie malsain
De nombreux facteurs entrent en jeu dans le développement des maladies cardiovasculaires et cardiaques : le stress, l’obésité, le manque d’exercice, la pression artérielle, etc. Il est recommandé de marcher au moins pendant 40 minutes quatre fois par semaine, de suivre un régime alimentaire riche en fibres et faible en graisses et de mener un rythme de vie sain.
Emeraude ASSAH