La femme voit ses menstrues en général vers l’âge de 11 ans minimum. Quand le processus démarre, chez certaines femmes, les écoulements sanguins apparaissent pendant cinq jours et d’autres pendant trois jours.
Plusieurs symptômes accompagnent cette période, agréables ou pas ceci varie en fonction de l’organisme de chaque femme.
Vous verrez des femmes avoir des envies, d’autres gémiront de douleur etc. Parce que ce sujet reste très sensible pour les femmes, nous avons décidé d’en parler et de prodiguer certains conseils pour vous aider à gérer cette période.
Pendant votre période de menstruation, voici un nombre de choses que vous ne devrez pas faire.
1- l’utilisation du tampon
Simple comme bonjour mais dangereux comme le poison. Le tampon est déconseillé lorsque vous voyez vos menstrues. Selon les experts, quand vous portez un tampon, le sang reste coincé et sert de milieu de culture au staphylocoque doré, qui va se multiplier. Arrivé à une certaine concentration, il se met à produire la toxine du choc toxique staphylococcique. Il a la capacité de passer à travers la paroi du vagin et créer une inflammation dans le sang.
2- Voir les films tristes
Pendant votre période de menstrues vous vous sentez triste pour la plupart des femmes alors n’en rajoutez pas avec des actions qui vont vous plonger dans la mélancolie.
3- Avoir les rapports sans se protéger
Stop ! en plus d’être moins propre vous allez attraper les MST, parce qu’en période de règles, c’est la saleté, les infections qui sortent à travers le flux sanguin.
4- mettre des vêtements trop serrés
Durant cette période le corps a besoin de bien respirer. Mettez donc des vêtements évasés, décontractés, ça limite les mauvaises humeurs.
5- Manger sucré
Le sucre est un ennemi du sang, plus vous en consommez pendant les règles, moins vous aidez la saleté à sortir de votre corps.
Emeraude ASSAH
Crédit photo : Afrikmag