Vos cheveux sont sujets à tout type de problèmes capillaires? Sont-ils secs, fourchus, cassants, ou abîmés? Voici quelques conseils afin d’avoir des cheveux plus beaux.
- Le beurre de karité ou huile de karité : favorise une hydratation en profondeur et assouplie le cheveu. Il permet également de le réparer si tu as fait des couleurs ou trop de lissage.
- L’huile d’aloe vera : permet de réparer les cheveux, peu importe le problème. Elle nourrit les cheveux très secs, empêche leur casse et leur donne de la brillance. De plus elle soigne le cuir chevelu et les démangeaisons par exemple.
- L’huile de jojoba : est idéale si vous souhaitez hydrater vos cheveux et votre cuir chevelu. En effet, elle rééquilibre l’hydratation de la chevelure tout en éliminant l’excès de sébum.
- L’huile d’olive : est une huile multi-fonctions. Elle permet de réparer les cheveux secs et abîmés par un traitement chimique comme la décoloration par exemple. Comme c’est une huile un peu lourde, elle est plutôt indiquée pour les cheveux épais.
- L’huile de coco : ultra hydratante, l’huile de coco est une huile non-grasse qui vous permet de nourrir les cheveux en profondeur car, elle pénètre directement dedans. De plus, elle est parfaite pour apporter de la souplesse et de la brillance à ta touffe.
- L’huile d’amande douce : peu chère, l’huile d’amande douce permet d’hydrater les cheveux secs et cassants. Elle galbe les boucles et permet de rendre la chevelure plus souple et malléable.
- L’huile de sésame : permet d’hydrater et de soigner les cheveux très secs. Si vous avez les cheveux fins, cette huile n’est pas adaptée car elle est assez grasse. Cependant, elle aide à éliminer les impuretés et les pellicules du cuir chevelu.
- L’huile de ricin : est connue pour ses bienfaits sur la pousse du cheveu. Cependant, cette huile très épaisse est parfaite pour hydrater vos boucles, surtout si elles sont très sèches. En plus, l’huile de ricin répare également les fourches.