Êtes-vous curieux de savoir depuis combien de temps une femme n’a pas eu de rapports sexuels? Eh bien, les femmes laissent toujours des indices parce qu’elles ne peuvent rien cacher. La santé sexuelle fait ainsi partie intégrante de la santé d’une personne dans un sens large. Des études montrent que la sexualité a des effets bénéfiques sur la santé. Elle constitue un aspect fondamental dans la vie d’une personne, participe à son épanouissement et au bien-être général.
Si vous êtes curieux de connaître la vie sexuelle d’une femme, suivez ces signes pour savoir si une femme n’a pas eu de rapports sexuels depuis longtemps.
1. Une baisse de l’estime de soi
Lorsqu’elles ne pratique pas de sexe pendant une longue période, leur estime de soi peut prendre un coup. En cause, l’effet de différentes hormones qui circulent dans notre sang après l’acte et dont le manque se fait sentir lorsqu’on ne fait plus l’amour. Si le sexe a des propriétés anti-déprime et nous aide à nous sentir désirable, une période d’abstinence peut mettre notre estime de soi à dure épreuve
2. Tendance à oublier fréquemment
Ne pas avoir de relations sexuelles peut affecter la mémoire et votre capacité à vous souvenir des choses, selon une récente étude. Quand vous n’avez pas eu de rapports sexuels pendant longtemps, cela peut jouer sur votre mémoire. Par conséquent, vous avez moins tendance à vous concentrer sur les autres aspects de votre vie et à vous en souvenir.
3. Manque de sommeil
Lorsque votre cerveau est constamment en activité, il peut être difficile de se concentrer sur certaines tâches, y compris le sommeil. Des études ont révélé que le fait d’avoir des relations sexuelles peut vous permettre de vous endormir plus rapidement. Un manque de sommeil peut également affecter votre libido, ce qui peut contribuer à créer certains problèmes de santé.
4. Tout le temps malade
Cela peut sembler fou, mais le fait de ne pas avoir de relations sexuelles peut en fait augmenter les chances de tomber malade. Des experts affirment que ce manque pourrait même réduire l’espérance de vie. Vous n’arrêtez pas de tomber malade depuis que vous ne faites plus l’amour ? C’est normal, car votre système immunitaire est affaibli. La production d’immunoglobulines, qui nous aide à lutter contre les virus et les bactéries qui traînent, est diminuée. Le corps est donc privé d’une ligne de défense importante. Des études ont également montré que les personnes ayant des rapports sexuels réguliers vivent plus longtemps.
5. Moins sociable
Le manque de rapports sexuels peut être la conséquence de l’apparition et/ou de l’existence d’une difficulté sexuelle passagère ou régulière qui peut se répercuter négativement sur le désir sexuel et agir sur la baisse du désir sexuel. vous devez être prête à interagir avec d’autres personnes, mais ne pas avoir de relations sexuelles peut en fait vous rendre plus introvertie.
6- Perte de poids
Cela n’affecte pas nécessairement tout le monde, mais si vous ne faites pas d’exercice physique régulièrement, le manque de sexe peut vous faire prendre du poids. La personne moyenne brûle 100 calories pendant les rapports sexuels, ce qui peut ne pas sembler beaucoup, mais cela peut augmenter certainement au fil du temps.
7.Vieillissement
Faire l’amour aide à diminuer le stress. Ne pas faire l’amour est donc associé à une augmentation des niveaux de stress. D’après une étude menée en 2005 et citée par Medical Daily, le manque de rapports sexuels réguliers empêche l’organisme de réduire la pression sanguine qui augmente selon des situations stressantes. Ne pas avoir de relations sexuelles pendant une longue période peut donc être stressant et le stress peut favoriser un vieillissement rapide. Vous perdez également votre libido au fur et à mesure que vous vieillissez.
NB: Les experts se veulent rassurants : peu importe la durée de l’abstinence, l’appétit sexuel se réveille dès que la machine est remise en route.