Samuel Eto’o a joué un rôle important dans l’ascension fulgurante de Mohammed Salah. L’attaquant égyptien est arrivé à Liverpool l’été dernier et est l’un des meilleurs joueurs du club après seulement 18 mois passés à Anfield.
Mohamed Salah a marqué 32 buts en Premier League la saison dernière, un record dans l’histoire du club. Il a également aidé Liverpool à se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions.
Salah s’est forgé une réputation d’excellence et son ancien coéquipier de Chelsea, Samuel Eto’o, pense qu’il a joué un rôle clé.
« J’espère que Salah se souvient du jour où nous étions ensemble dans le vestiaire de Stamford Bridge après sa mauvaise performance », aurait déclaré Eto’o à la chaîne sportive Al Kass. « Je lui ai demandé d’être patient et je lui ai dis : Tu es un bon joueur et tu deviendras un excellent joueur. Salah est devenu ce grand joueur et écrira sa propre histoire grâce à sa persévérance et sa volonté. »
Eto’o affirme qu’il est maintenant temps pour Salah d’aspirer au titre de meilleur joueur du monde. « Tout dépend de Salah lui-même. Il possède des compétences incroyables et joue actuellement à un niveau qui lui permet de rivaliser pour le Ballon d’Or. »
Samuel Eto’o et Mohamed Salah ont évolué ensemble à Chelsea en 2014. Les conseils de la star camerounaise porteraient déjà des fruits car l’égyptien est sur le point de devenir l’un des plus grands footballeurs africains de l’histoire.