L’ancien attaquant du FC Barcelone vient de faire un don au pavillon Samuel Eto’o de l’hôpital Laquintinie de Douala. Ce pavillon, bâti sur environ 100 mètres carrés, est consacré aux urgences pédiatriques et aux réanimations.
Conscient du fait que la mortalité infantile est devenue un véritable fléau dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne, Samuel Eto’o a bien voulu apporter sa modeste contribution dans la lutte contre ce phénomène social, en offrant un équipement de pointe à l’hôpital Laquintinie de Douala. Des tables d’accouchement, des lits d’hospitalisation, du matériel obstétrical ont été réceptionnés par les responsables de l’établissement sanitaire.
Sans doute, l’international camerounais a été marqué par la mort de sa compatriote Monique Koumatekel, la jeune femme de 31 ans qui avait été éventrée dans la cour de l’hôpital par une proche qui essayait de sauver les jumeaux qu’elle portait. Les images de cette scène avaient fait le tour des réseaux sociaux. Elles avaient ému et choqué bien de personnes au-delà des frontières camerounaises.
C’est peut être au regard de ce drame et de plusieurs autres que la fondation Samuel Eto’o, qui avait financé la construction de son pavillon, a organisé à Milan une collecte de fonds pour apporter de l’aide à cet hôpital. L’on se souvient que l’année dernière, Samuel Eto’o, avait déjà promis de contribuer à l’équipement des différents services. Le footballeur vient donc de tenir sa promesse. Cela fait exactement un an jour pour jour.