Le parti d’Idrissa Seck est dans une impasse. Après la démission de son porte parole Thierno Bocoum, voila qu’il perd un des membres fondateurs, Samba Thioub. Invité à l’émission mercredi Rfm-Matin, l’ex secrétaire permanent du parti est revenu sur les raisons de son départ du Rewmi.
« Personnellement, j’ai eu un pincement au cœur lorsque je quittais le parti d’Idrissa Seck », a déclaré Samba Thioub qui dit être membre fondateur du parti Rewmi. Après 11 ans de bons et loyaux services, Samba Thioub estime qu’il a été poussé à la sortie par des responsables du parti.
A l’en croire, ces problèmes au sein du parti ont commencé après la démission de son ami Thierno Bocoum, et des responsables du parti sont allés jusqu’à lui demander de prendre position par rapport à cette nouvelle donne, a t-il révélé.
Un acte qu’il considère comme un manque de respect, car peste t-il, « j’ai été le seul membre du secrétariat national du parti à qui on a demandé de faire une déclaration sur le départ de Thierno Bocoum« .
Etant secrétaire permanent du parti, Samba Thioub juge qu’il y a eu un manque de confiance manifeste à son égard, c’est pourquoi, il a décidé de tourner le dos à Idrissa Seck.
Selon Samba Thioub, c’est pour lutter contre l’injustice qu’il a décidé d’intégrer le parti de Rewmi, mais maintenant qu’il y a de l’injustice, il a décidé de se retirer tout bonnement.