Dans un entretien avec SourceA, Aliou CIssé, le sélectionneur des Lions raconte une anecdote sur le latéral gauche de l’équipe nationale. Saliou Ciss, pour ne pas le nommer, fut le joueur le plus critiqué de la Tanière.
« Un jour, je partais à Ziguinchor, je me suis arrêté à Kaolack pour mettre de l’essence, il y a deux ou trois jeunes qui sont venus me dire : « On ne veut plus de Saliou Ciss dans cette équipe. is
A propos des critiques sur le jeu des Lions, Cissé tempère : « pour moi, ce ne sont pas des critiques, mais des analyses, des points de vue différents. Il y a toujours des gens qui dans leur job vont analyser pour dire ce qui a marché et ce qui n’a pas fonctionné. »
Il révèle : « quand je prenais cette équipe, des joueurs sont venus me dire : si « je ne suis pas titulaire, ne m’appelez plus » .
Quid de la revalorisation de son salaire? Aliou Cissé souligne qu’il doit rencontrer ce jeudi (ndlr: hier) « certaines personnes ». « Mais sa situation n’est pas encore réglée. Rien n’a encore été signé », a-t-il signalé.
« Tout est en stand by, il faut prier pour moi afin que la situation se décante », implore-t-il.
Toutefois, il se dit patient. « Je sais que je suis avec des gens très patriotes et que cette situation se réglera le plus rapidement possible. »