Saisie de la maison d’Abdoulaye Wade au Point E : Samuel Sarr s’en mêle et lance un appel

La saisie des clés de la mythique maison du Point E de Maître Abdoulaye Wade, ancien président de la République du Sénégal, par un huissier de justice pour une somme de 550 millions de francs Cfa, indigne Samuel Sarr…Qui, prêt à récupérer les clés de cette mythique maison.

« Je lance un appel solennel à toutes les sénégalaises et à tous les sénégalais convaincus de l’apport de Maître Abdoulaye Wade dans l’édification d’un Sénégal démocratique et en voie de développement ainsi qu’à ses fils et filles spirituels de mutualiser leurs ressources financières pour la récupération des clés de cette mythique maison du Point E dans les 15 jours qui suivent », lit-on dans le communiqué de Samuel Sarr

Dans la foulée, le candidat à l’élection présidentielle de 2019 demande au président de la République, Macky Sall, « d’arrêter la persécution de celui qui a beaucoup fait pour lui et d’en faire une référence nationale pour la postérité ».

« Cette maison du Point E qui a été acquise par notre père spirituel après de dures années de labeur, au-delà de sa fonction sociale, a servi de champ de batailles politiques pour asseoir une démocratie enviable au Sénégal et permettre à beaucoup d’hommes et de femmes, y compris l’actuel Président de la République, de se hisser au plus haut sommet de la pyramide politique et étatique », rappelle M. Sarr.

Ainsi, poursuit M. Sarr, « quels que soient les mobiles évoqués pour la saisie des clés de cette maison par voie judiciaire, poursuit le candidat à l’élection présidentielle de 2019, le président de la République, Macky Sall, devrait prendre toutes les dispositions idoines pour faire éviter une telle situation à notre père spirituel, à son bienfaiteur qu’il ne cesse de harceler depuis qu’il lui a succédé à la magistrature suprême ».

In fine, Samuel Sarr a mis en exergue les « valeurs qui caractérisent la nation sénégalaise parmi lesquelles l’honneur aux anciens et la reconnaissance de l’Etat à ses serviteurs pour services rendus devaient empêcher une telle bourde voire humiliation ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici