Saint-Louis: Les raisons de la remise de la statue Faidherbe à sa place –

Saint-Louis: Les raisons de la remise de la statue Faidherbe à sa place

Depuis la remise de la statue de Faidherbe à St-Louis les commentaires vont bon train. Beaucoup s’insurgent de ce geste et estime que c’était l’occasion de se débarrasser du vieux colon. Mais cette réaction n’est pas du gout de Abdoulaye Gaye, gestionnaire de patrimoine. Pour ce dernier, Il est de son devoir, de son rôle de protéger, sauvegarder et valoriser ce dernier. « Ensuite Louis Faidherbe fait partie de notre histoire. Quoi qu’il en soit on ne peut et pourra jamais l’occulter de notre passé. Que l’on considère  comme bon ou mauvaise cela ne change rien », dit-il dans le journal Enquête.

A l’en croire, si on doit enlever la statue Faidherbe  il faut aussi changer les noms de rue, l’architecture coloniale, le Franc Cfa qui est aussi un sujet d’actualité. « Il faut effacer tout ce qui est lié à al présence française au Sénégal, inclus le palais de la République. Une entreprise qui, à mon humble avis, me parait difficile à réaliser »,  laisse-t-il entendre.

 

A propos yankhoba SANE 72223 Articles
Yankhoba Sané: Véritable passionné des médias en ligne et de la presse,j’ai créé le site en ligne Sanslimitesn.com pour participer au développement de la presse en ligne et médias sociaux au Senegal.Je suis membre de l’APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne au Senegal).Je suis administrateur de site web et conseiller en digital.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.