Les prolongations des élections législatives se jouent toujours. Les résultats provisoires des élections donnent vainqueur la coalition Benoo Bokk Yakaar dans la quasi totalité des départements du Sénégal. Et malgré cela, des frustrés se notent dans plusieurs localités, notamment, à Saint- Louis où la coalition Wattu Senegaal a gagné au quartier Get Ndar.
Babacar Gaye et ses camarades de la coalition Benoo Bokk Yakaar digèrent mal cette défaite au niveau de ce quartier de pêcheurs. Pour eux, ce que le Président Macky Sall a fait comme réalisations, il était hors de questions que leur coalition perde là bas. : » Il faut oser le dire et reconnaître cette défaite et nous préparer pour les prochaines élections présidentielles afin que le Président Macky Sall gagne haut la main ces élections », a déclaré Babacar Gaye.
« Cette défaite nous fait mal parce que le Président de la République a investi 3 milliards, mis des chantiers en route et promis en 2018, dans le budget, la LFR 13 milliards pour le dragage de l’embouchure », a-t-il ajouté.
Suffisant pour qu’il pointe un doigt accusateur à l’endroit des responsables de Benoo: « Ce qui a été à l’origine de cette défaite à Get Ndar c’est que les responsables locaux qui sont issus de l’APR ont très mal communiqué auprès de nos parents pêcheurs », a-t-il dénoncé. « Quand on sollicite les voix des gens et que derrière, il ya des menaces, et que la communication est maladroite et incongrue, nous ne pouvons que constater, hélas, les dégâts », a-t-il dit.
Très réaliste, il soutiendra: « si c’était un match de football, Braya allait remporter les trois points, et nous allions partir avec zéro point ».