La tête de liste départementale de la « coalition gagnante /Mankoo Wattu Senegaal » pour les législatives de dimanche à Saint Louis, Ameth Fall Braya, a sonné la remobilisation de ses partisans en perspective des futures échéances, après avoir reconnu sa défaite à l’issue du scrutin législatif de dimanche.
S’exprimant mardi au cours d’une conférence de presse, en présence du président du comité électoral de ’’Mankoo Wattu Senegaal » à Saint-Louis, Me Abatalib Guèye, et de plusieurs responsables et militants libéraux, M. Fall a promis de prendre sa revanche sur BBY lors des prochaines élections locales et présidentielles de 2019.
« Notre coalition a fait une percée significative dans tout le département de Saint-Louis et notre score a évolué par rapport aux dernières élections. Ainsi nous allons d’avantage maintenir le cap et travailler pour conquérir le pouvoir en 2019 », a-t-il déclaré.
Selon la tête de liste nationale de la ’’coalition gagnante/Mankoo Wattu Senegaal’’, la victoire de BBY « est essentiellement due à l’argent » que ses adversaires « ont injecté à travers la ville, pour gagner ces élections ».
Le leader du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) à Saint-Louis estime que pour le reste, les législatives de dimanche « se sont déroulées de manière apaisée ».
« Il n’y a pas eu d’incident, encore moins de violences », a souligné Ameth Fall Braya, avant de remercier ses partisans, désignant en particulier les pêcheurs et militants libéraux de Ngueth Ndar, le plus populaire des quartiers de Saint-Louis.
Ces derniers « ont voté massivement » pour les listes de la « coalition Mankoo/Wattu Senegaal’’, lui permettant de gagner 18 des 19 bureaux que comptent les centres Abdoulaye Mbengue Khaly et Cheikh Touré.
(avec dakaractu)