Saer SECK : « Des Chinois Pêchent Dans Les Eaux Sénégalaises Avec Des Licences Hors La Loi »

Apres l’annonce du ministère des Pêches d’octroyer des licences à des industriels turcs et chinois, plusieurs voix se sont levées pour contester cette décision.

Parmi ces voix, celle du président du Groupement des armateurs et industriels de la pêche au Sénégal (GAIPES) qui fait des révélations sur l’attribution de ces licences. En effet, selon Saer SECK, « des licences de pêche profonde, option poisson et céphalopode sont octroyées alors que cela ne figure pas dans la législation sénégalaise ». Mais en dépit de cela, ajoute-t-il, ils usent de subterfuges pour arriver à leurs fins.

A en croire Saer SECK, c’est à travers de subtils montages, que les autorités ne devraient pas ignorer , que ces licences sont cédées.

« Des Chinois se mettent en collusion avec des armateurs sénégalais et créent des sociétés de pêche fictives où le partenaire sénégalais est censé être l’actionnaire majoritaire. Une fois que ce dernier parvient à décrocher une licence de pêche au niveau des autorités compétentes, il la rétrocède au partenaire chinois moyennant la somme de 150 millions et le tour est joué », révèle-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici