Sadio Mané, pas seulement frustré par l’attitude de Mohamed Salah ?

Buteur face à Burnley pour le compte de la 4e journée de la Premier League, Sadio Mané n’a pas eu pourtant la fin de soirée qu’il méritait. L’attaquant de Liverpool, remplacé à quelques minutes de la fin du match, a affiché sa colère en sortant et sur le banc de touche.

Vraisemblablement, Sadio Mané doit en avoir marre de l’égoïsme de Mohamed Salah qui a préféré dribbler que de lui servir un caviar. En effet, c’est seulement aujourd’hui que l’international sénégalais a décidé d’afficher ouvertement et à la face du monde son mécontentement envers son coéquipier.

Sadio Mané déçu par l’UEFA ?

Le vainqueur de la Ligue des Champions avec Liverpool, finaliste de la CAN 2019 avec le Sénégal et co-meilleur buteur de la Premier League 2018/2019 n’est peut-être pas seulement agacé par le comportement sur le terrain de l’attaquant égyptien. Sa réaction du jour survient tout juste après l’annonce, il y a deux jours, du meilleur joueur de l’UEFA de l’année. Virgil van Djik a été élu meilleur joueur de la saison par l’UEFA, tandis que Lionel Messi s’est vu décerner le trophée de meilleur attaquant de la saison devant Sadio Mané. Ce dernier, malgré une belle saison avec Liverpool, ne figure même pas dans le trio de tête dudit classement.

Virgil van Dijk, élu meilleur joueur de la saison par l’UEFA

Après sa magnifique saison, la meilleure de sa fulgurante carrière pour le moment, Sadio Mané doit être frustré par la décision de l’UEFA même s’il ne l’affiche pas. Sa réaction contre Mohamed Salah peut aussi venir de sa déception car bon nombre de consultants tel que Habib Beye qui pense que le Sénégalais avait sa place sur le podium.

« IL EST POUR MOI SCANDALEUX DE NE PAS VOIR CES JOUEURS-LÀ (SADIO MANÉ ET SALAH, NDLR) DANS LES TITRES MAJEURS. JE PEUX DÉJÀ VOUS ANNONCER, ON EST AU MOIS DE SEPTEMBRE RAPPELEZ-VOUS DE CETTE PHRASE, ON EN REPARLA AU MOIS DE JANVIER LORSQUE LE BALLON D’OR SERA DÉCERNÉ. ON REGARDERA LE CLASSEMENT DE SADIO MANÉ ET DE SALAH COMPARÉ À CEUX DES BRÉSILIENS, FRANÇAIS ET ANGLAIS ; CE JOUR, ON POURRAIT CONSIDÉRER QUE LE CONTINENT AFRICAIN EST MÉSESTIMÉ. AUJOURD’HUI, JE SUIS DÉSOLÉ, C’EST DE LA VICTIMISATION, MAIS ON PART AVEC CINQ (5) ÉTAGES DE RETARD PAR RAPPORT À TOUS CES JOUEURS-LÀ. MALHEUREUSEMENT, IL FAUT DES GENS COMME MOI POUR LE DÉNONCER, PAS PARCE QUE JE SUIS AFRICAIN, MAIS PARCE QUE LE FOOTBALL A BESOIN DU CONTINENT AFRICAIN POUR FOURNIR DES JOUEURS D’EXCEPTION. JE TROUVE QUE NE PAS LES (LES AFRICAINS, NDLR) VOIR DANS CES TROPHÉES MAJEURS ET SURTOUT NE PAS LES REMPORTER À L’IMAGE DE SADIO MANÉ : C’EST SCANDALEUX ! ».

Habib Beye

Sadio Mané, une saison XXL

Cette saison, Sadio Mané a été meilleur buteur de la Premier League (22 buts), aux côtés de Salah et Aubameyang. Avec Liverpool, il a été vice-champion du championnat anglais. En Ligue des Champions, le Sénégalais a été acteur majeur du triomphe des Reds (4 buts en 13 matchs). Pour boucler la boucle européenne, le voici double buteur devant Chelsea en Supercoupe d’Europe.

Sadio Mané s’en est pas arrêté là. Il a été vice-champion d’Afrique avec le Sénégal. Avec sa sélection nationale, il parvient à marquer 3 buts et une passe décisive en 6 sorties. Pièce maîtresse du jeu des « Lions », il est la star incontestée du continent cette saison.

Le ballon d’or se rapproche au vu de sa forme actuelle. Le Sénégalais continue, en effet, d’impressionner. Avec Liverpool, il en est déjà à 3 buts en autant de matchs pour ce début du nouvel exercice. Espérons que l’enfant de Bambali sera sacré ballon d’or africain pour, ne ce reste, le féliciter pour sa belle saison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici