Au cours d’un entretien accordé à la chaîne SFR Sport, Sadio Mané la star de Liverpool et des lions de la teranga du Sénégal, est revenu sur un fait marquant de sa vie. Son père, qui était Imam, ne voulait pas qu’il devienne footballeur. Interrogé par l’ex-international français William Gallas, l’enfant de Bambali a bien voulu s’exprimer sur ce tournant de sa vie.
” Je suis né dans un village, dans une famille très religieuse. Mon père, qui était imam, ne voulait pas que je joue au foot, mais c’est tout ce que je voulais dans cette vie, devenir joueur professionnel. Je me rappelle, quand j’étais au village, je jouais toujours au football, et parfois je n’allais pas à l’école. Il n’était pas content et me frappait toujours. Mais j’ai continué, et à 15 ans, je me rappelle, j’ai fui le village pour aller à Dakar, sans que personne ne le sache. Et une semaine après, alors qu’ils me cherchaient partout, ils ont su que j’étais à la capitale. J’avais comploté avec un ami pour aller à Dakar, mais une semaine plus tard, ma famille m’avait retrouvé et ramené au village. J’avais fini l’école, et là je leur ai dit qu’il était inutile de me retenir, sinon j’allais fuguer de nouveau. Il avaient alors compris et su qu’il fallait m’aider, et c’est ce qu’ils ont fait jusqu’à aujourd’hui...”
Un récit émouvant de la part de l’ attaquant de Liverpool Sadio Mané, qui avait fait montre d’une grande persévérance pour enfin réaliser son rêve.
Afrikmag