L’attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, qui a démarré la semaine par un doublé en Ligue des champions contre le Spartak Moscou (Russie) battu 7-0, peut la terminer en beauté ce dimanche lors du derby contre Everton lors de la 16-ème journée de Premier league.
Titularisé mercredi dernier en Ligue des champions alors qu’il était resté sur le banc le week-end en championnat, l’attaquant sénégalais a largement contribué au large succès de son équipe, synonyme de qualification en huitième de finale de la Ligue des champions.
En plus de ses deux buts, Mané a été au départ de l’action qui a mené au 2-ème but de son équipier, le Brésilien Coutinho (15-ème minute).
Il a été largement impliqué dans le but du 3-0 en étant au départ du contre de son équipe. Après avoir déposé ses garde-chiourmes, il a tenté un centre qui a finalement rebondi sur une main adverse avant d’être prolongé dans les buts par l’autre Brésilien du
groupe, Firmino (18-ème minute).
Sadio Mané s’est chargé d’alourdir le score en marquant les 4-ème et 5-ème but de son équipe qui termine à la première place de son groupe devant le FC Séville (Espagne).
La bonne semaine s’est poursuivie ce jeudi pour l’international sénégalais qui a été désigné 23-ème footballeur du monde par les électeurs du
magazine spécialisé français, France Football.
Si la planète football n’avait d’yeux que pour le 5-ème sacre du Portugais Ronaldo qui compte désormais le même nombre de titres que l’Argentin Messi, Sadio Mané a renforcé son aura en se classant deuxième africain derrière le Gabonais Pierre Emerick Aubameyang (Dortmund).