Sadio Mané, Ballon d’Or devant Messi : Les résultats d’un sondage XXL de 60.000 votants

A désormais 11 jours de la remise du Ballon d’Or 2019, prévue le 2 décembre prochain, le site spécialisé en sports, Afrique Sports, a lancé un sondage pour connaître le vainqueur du Ballon d’Or 2019. Premier au décompte, Sadio Mané rafle la mise devant Lionel Messi.

France Football va livrer ses résultats officiels dans un peu plus d’une semaine, une attente longue pour des millions d’amateurs de football qui veulent connaître le meilleur joueur de l’année 2019. C’est sous ce rapport que le site Afrique Sports a lancé son sondage pour déterminer le vainqueur avant l’heure. Plus de 60.000 amateurs de football ont voté pour désigner le Ballon d’Or 2019

Au décompte, le classement se fait comme suit :

  1. A la 5e place : Mohamed Salah, l’Egyptien se retrouve avec 1305 voix soit 2,19% des voix exprimées. Auteur d’une belle saison collective avec Liverpool, l’ancien de Chelsea aura cheminé jusqu’au sommet européen. Moins étincelant que la saison passée, il arrive donc derrière un autre de ses coéquipiers.
  1. A la 4e place de ce sondage, on retrouve Virgil Van Dijk. Le Néerlandais se retrouve avec 2186 voix exprimées soit 3 ,65%. Avec Liverpool, il aura gagné les deux trophées majeurs en Europe et aura aussi joué de sa partition dans la solidité défensive des Reds. Joueur UEFA de l’année, il arrive derrière un mastodonte de ce trophée du Ballon d’Or.
  1. Tout juste derrière Virgil Van Dijk, nous entrons dans le podium de ce sondage. Cristiano Ronaldo est ainsi à la 3e position. Le Portugais en est à 8076 voix exprimées soit 13,59%. Vainqueur de la Serie A, CR7 n’aura pas flambé sur le plan personnel comme lors des derniers exercices mais reste tout de même un joueur hors-pair.
  1. Second de ce sondage, Lionel Messi. L’Argentin est le challenger numéro 2 de ce Ballon d’Or 2019. Avec ses 22414 voix récoltées, La Pulga aura amassé 37,24% des votes exprimés. Lionel Messi, auteur d’une belle saison individuelle avec notamment 36 buts et 13 passes décisives. Son pêché durant la saison écoulée est à retrouver en Ligue des Champions. Là, le FC Barcelone n’a pas pu tenir face à Liverpoool de Sadio Mané.
  1. Sadio Mané, justement…. vous tenez là le vainqueur. L’attaquant sénégalais de Liverpool a été auteur d’une saison accomplie. Dauphin et meilleur buteur de la Premier League (22 buts), vainqueur de la Ligue des Champions, vainqueur de la SuperCoupe d’Europe, finaliste de la CAN 2019, élu Onze d’Or de l’année 2019…. c’est du très très haut niveau pour Sadio Mané. C’est ainsi qu’il devient le Ballon d’Or 2019 pour les internautes. Le Sénégalais arrive en tête de notre sondage avec 23806 voix exprimées soit 39.72% des votes. Une première place méritée donc au vu de sa saison exceptionnelle.

Le 2 décembre prochain, Sadio Mané va concourir auprès d’autres grands noms du football comme lui et là, le monde du football lui devra ce Ballon d’Or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici