Sada Ndiaye transhume vers le champ présidentiel. Ce changement de cap du désormais ancien chargé des élections du parti d’ Abdoulaye Wade sera concrétisé les jours qui suivent par l’organisation d’un meeting de ralliement.
Selon le quotidien l’As lu par Senegal7.com qui donne l’information, le maire de Nguidjilogne a été persuadé par Abdoulaye Timbo, oncle de Macky. Ce dernier a mis en avant la fibre affective car les deux familles entretiennent des liens de parenté et d’amitié qui ne datent pas d’aujourd’hui. Le député, Farba Ngom a également joué un rôle dans ce ralliement.
Les tractations ont été faites lorsque Sada Nidaye était parti présenter ses doléances à Abdoulaye Timbo à Fatick, lors du décès de sa fille.
Pour rappel Sada Ndiaye est le député libéral qui avait fait voter un loi pour réduire le mandat de Macky Sall alors , président de l’Assemblée Nationale, mandat qui était passé passé de 5 ans à 1 an.
Le maire de Nguidjilogne est un habitué de la transhumance il avait quitté Diouf pour Wade et maintenant il quitte Wade pour Macky.
Senegal7.com