Décidément, le torchon brûle entre Yaya Touré et son ancien entraîneur Pep Guardiola. Après avoir ouvertement accusé l’Espagnol de racisme, il semble prêt à tout pour se venger.
La guerre menée par Yaya Touré contre son ancien entraîneur continue de plus belle. Il semble déterminé à révélé au monde le traitement que Guardiola lui a fait subir. Tout a commencé, il y a quelques jours, lorsque l’Ivoirien a accusé l’ancien entraîneur du FC Barcelone de racisme.
Alors que ses déclarations se sont répandues comme une traînée de poudre, l’éléphant ne semble pas avoir fini de régler ses comptes. C’est par l’intermédiaire de son agent que Yaya Touré a continué sa guerre à distance avec le coach des Citizens.
« À l’heure où d’énormes sommes sont dépensées en Angleterre, je déclare officiellement que Yaya est prêt à être engagé en tant que joueur libre dans n’importe quel club anglais du top six avec un salaire de 1£ par semaine, mais avec un système de bonus basé sur certains objectifs. Je crois qu’un joueur comme Yaya ne ferait pas de mal à des clubs comme Arsenal, Chelsea, Manchester United, Tottenham ou Liverpool (…) Yaya est un gagnant. Il n’en a pas fini avec le football. Il a reçu beaucoup d’offres de différents pays », a-t-il déclaré au média russe Sport24.
L’ancien Monégasque est donc prêt à jouer presque gratuitement afin de montrer à Guardiola sa valeur. Un fait très rare qui démontre toute la rancœur que garde le joueur de 35 ans envers son ancien manager.
Reste à savoir si son appel du pied sera entendu par l’un des membres du Top 6 anglais. Par ailleurs, cette annonce semble être un mauvais signe pour l’OM qui souhaite engager le champion d’Afrique 2015 la saison prochaine.
90min